Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil

La lettre du secteur international

 
 


ÉDITO

Profiteurs de guerre

« Nous sommes en guerre ». C'est avec cette formule grave, solennelle, qu'Emmanuel Macron appelait les Françaises et les Français, lors de son discours télévisé du 16 mars 2020, à faire des « sacrifices », à rejoindre « l'unité nationale » afin de faire face à la pandémie de Covid-19 qui déferlait sur le pays. Une rhétorique martiale rejetée à l'époque par de nombreux observateurs, qui y voyaient à juste titre une menace de restriction abusive des libertés, au nom de la lutte contre l'épidémie, mais qui avait néanmoins un fond de vérité. [LIRE LA SUITE...]

 


A LA UNE

Rencontre entre Fabien Roussel et l'Ambassadrice de Palestine

Mardi 18 janvier, Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, recevait Hala Abou Hassira, ambassadrice de Palestine en France. Il y a urgence pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens : la France doit agir au plan international pour la reconnaissance d'un État palestinien souverain et démocratique au côté d'Israël.

 


INFORMATIONS

[COMMUNIQUE]

Le PCF appelle à annuler les sanctions de la CEDEAO contre le peuple malien et à les boycotter

Le 10 janvier dernier la CEDEAO a pris des sanctions extrêmement dures envers le Mali. Elles auront des conséquences non seulement pour ce peuple mais aussi ceux des pays limitrophes.
Aucun Malien ne demandait de sanctions. Pourtant elles ont été imposées, sous la pression de puissances étrangères, dont l’État français. [LIRE LA SUITE...]

[ARTICLE]

Sahara occidental

À l'initiative de Jean-Paul Lecoq, la politique de la France passe enfin au crible du contrôle parlementaire.
Le député communiste de Seine-Maritime, Jean-Paul Lecoq, vient à nouveau de prendre une initiative remarquée dans le cadre de la « semaine de contrôle » de l'Assemblée nationale. Il s’agissait d’établir le bilan des actions de la France pour faire respecter le droit international sur la question du Sahara occidental. Une présence fournie de députés de différents horizons politiques traduit l’inquiétude face à la dégradation de la situation. [LIRE LA SUITE...]

[TWITTER]

L’Union Européenne, c’est 92M de personnes sous le seuil de pauvreté pour 450M d’habitants. Ils nous avaient promis la prospérité, nous avons la pauvreté ! L'Europe que je veux est celle qui interdira les délocalisations et la concurrence entre les peuples.

Fabien_Roussel : « J’ai de grandes ambitions pour l’Europe: éradiquer le chômage et la pauvreté. 20% de la population vit sous le seuil de pauvreté dans l’UE »
Le candidat à l’élection présidentielle et député PCF du Nord était l'invité de #MardiPol sur @France24_fr et @RFI

[PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS]

Souscription. Je soutiens l’action du PCF

Les ressources financières du Parti communiste sont transparentes : Pour plus des deux tiers, les ressources financières du PCF sont constituées des cotisations des adhérents, de la contribution des élus et des dons des personnes physiques. La part du financement public dans le budget global du PCF est la moins élevée de tous les Partis. (source : Journal Officiel cf. page 271). Votre don, aussi modeste soit-il, contribuera efficacement à l’expression et la prise d’initiative du Parti communiste.

[FABIEN ROUSSEL 2022]

Campagne présidentielle 2022

Pour relever le défi des jours heureux, nous avons besoin de votre soutien financier. Notre richesse, c'est notre nombre.
Pour rouvrir un chemin d’espoir, placer au cœur du débat présidentiel la nécessité et l’urgence d’un changement fondamental de politique en faveur du monde du travail et de la jeunesse.
Pour construire, pour et avec le peuple, une France libérée de la finance, des injustices, des inégalités et de toutes les souffrances engendrées par le système en place.

[L’HUMANITÉ]

Souscription. Donnons-nous de la force pour développer l’Humanité !

La période que traverse le pays est lourde de dangers. À l’approche de scrutins décisifs, la crise sociale, économique, sanitaire, environnementale fait planer de sourdes inquiétudes sur la tête des classes populaires et menace les fondements de la République sociale. Dans ce paysage inquiétant, les droites aiguisent leurs couteaux, se recomposent et trouvent leur centre de gravité dans un discours ultraréactionnaire, tandis que le capital redouble d’offensive pour assurer sa domination. [LIRE LA SUITE...]

 

 


LU ET VU DANS L'HUMA !

</p />
</span></h3></div></div></div></div></div></td></tr></tbody></table></div>
			   		</div> 
 		 		
 		</div>

 </div></div>
		
		<div class=
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

La lettre du secteur international

le 21 janvier 2022

A voir aussi



 

44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64