Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Humour sans méchanceté, avec une chute sérieuse

À quand le défilé de mode, pourquoi pas place du Colonel Fabien, façon Robert Hue, pour organiser les primaires de celle ou celui qui aura le plus beau look pour représenter la gauche à la course à l’Élysée. Dans la foulée, on peut organiser les paris, sous le contrôle de la Française des Jeux…

Au fait, les programmes ? Il paraît qu'ils sont dans les cartons. Chacun y répondra dans un jeu de questions/réponses à l'émission « les chiffres et les lettres »

Je suis quand même attristé de voir que Fabien Roussel n'a même pas été consulté pour y participer. Ou il est trop fort, ou il est trop nul… Vous voyez…

Désolé qu'une partie de la gauche en arrive là. A force de tomber dans la personnalisation de la course à l’Élysée, on finit par se retrouver comme dans une compétition de téléréalité façon TNT. C'est l'ère du temps dit-on.

Certes, mais ça manque vraiment d'air.

Et cet air, on ira le chercher le 27 janvier avec les syndicats, pour s'inviter dans la campagne avec un programme simple. Augmentez nos salaires et nos pensions de 30 %, faites descendre le travail hebdomadaire à 32 heures et décrétez la retraite à 60 ans en reprenant le principe des 10 meilleures années et non des 25 que beaucoup ne peuvent justifier d'ailleurs avec la précarité et le chômage.

Et là, on ne plaisante plus.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64