Le billet d’Yvon Huet. Soyons justes et sérieux

La meilleure façon pour Edwy de s'intéresser aux attachés parlementaires, surtout ceux du groupe communistes, c'est de faire ce boulot pendant quelques mois en journaliste infiltré… Il comprendra mieux ce que veut dire tension, pression et travail d'enfer pour la cause sociale… Sachant qu'en face, les représentants des riches ont les moyens de se payer dans le confort le plus large tous les conseillers qu'ils veulent avec les largesses du MEDEF… Oui mais Edwy a certainement autre chose à faire. Décidément, la France des bobos qui jouent à la « gauche » au-dessus de la mêlée, ce n'est pas un mauvais rêve, c'est une triste réalité, polluante autant que dangereuse pour l'idéal des partageux.

On tourne la page et on passe aux choses sérieuses, le statut social des attachés parlementaires par exemple, et, au-delà, le statut des élus que demandent les parlementaires communistes depuis des lustres, qui devrait permettre aux citoyens des classes populaires d'avoir accès à l'Assemblée nationale comme les autres.

Yvon Huet