Pour la liberté d’expression. Communiqué de presse du PCF 66

Ce Dimanche matin 27 février une quarantaine de militants des « Jours heureux » s’étaient donnés rendez-vous à la sortie des péages de Perpignan Nord et Sud de l’autoroute afin de présenter aux automobilistes de passage les propositions du candidat communiste F.Roussel en faveur d’un droit au transport sans polluer.

Cela n’a semble-t-il pas eu l’air de plaire au Préfet qui a fait intervenir la Gendarmerie pour empêcher l’exercice d’une libre expression publique particulièrement nécessaire en période électorale.

L’initiative ne présentait aucun danger et précaution avait été prise de la déclarer le 22 février en Préfecture.

De deux choses l’une :

• Ou bien Monsieur le Préfet est chargé de mettre l’administration au service de la campagne non avouée du Président Candidat en empêchant l’expression démocratique des autres candidats
  • Ou bien celui-ci entend entraver l’expression de proposition du candidat des jours heureux en matière de droits aux transports sans polluer en révélant notamment les conséquences sociales désastreuses de la mise en œuvre en l’état des ZFE (Zone de Faible Emission).

Peut-être aussi une réponse à une demande des ASF dont le candidat Fabien Roussel propose de mettre fin au « racket » des usagers qui payent pour emprunter des autoroutes qu’ils ont financé par l’impôt.

Autant de raisons pour les supporters des jours heureux d’amplifier leur campagne.