Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Communiqué du PCF66 au journal l’Indépendant

Suite à l’ article paru dans l’Indépendant du 2 mars 2022, la direction départementale du PCF tient à rétablir une information précise.

Les communistes des Pyrénées-Orientales, conscients du risque réel de marginalisation de la gauche départementale aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains, ont proposé dès décembre 2021 aux partis politiques de gauche de présenter sur les quatre circonscriptions des P.-O. des candidatures uniques qui permettraient d’être présents  au deuxième tour dans le maximum de circonscriptions, et de faire élire des députés de gauche dans le département. Pour ce faire ils ont rencontré une première fois les représentants du PS, d’EELV et de la France Insoumise. De nouvelles rencontres, avec toutes ces forces politiques, doivent avoir lieu et rien n’est à ce jour acté.

Concernant la désignation des chefs de file communistes sur les circonscriptions, qui pourraient être en fonction des accords, candidat(es)s, le processus de désignation démocratique est en cours avec l’ensemble des adhérents et devrait se terminer le 20 mars et aucun nom n’est pour le moment confirmé.

La fédération présentera ses chefs de file avant la fin mars.

Engagés à faire connaître les propositions de leur candidat à la Présidentielle, Fabien Roussel, les communistes se mobilisent tout autant pour permettre la construction d’une majorité de gauche à l’Assemblée nationale.

Perpignan, le 7 mars 2022

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Communiqué du PCF66 au journal l’Indépendant

le 07 March 2022

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64