Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Simple comme bonjour

Les militants des Jours Heureux sillonnent les villages et les villes et créent des dizaines de milliers de contacts avec la population, même avec le mauvais temps qui sévit au sud, comme dans le Vallespir où la bienveillance de la population contraste avec les combat de boxe virtuels des accrocs de l'anticommunisme sur le net. J'en profiter pour saluer la détermination de mes camarades des Pyrénées Orientales qui vont rencontrer les gens jusqu'au plus petit village de montagne.

Ces derniers moments de la campagne privilégient le contact humain plus que jamais, tellement plus sympathique que le ronronnement des mêmes arguments qui tournent en rond pour faire croire que la candidature de Fabien Roussel serait nuisible. Je n'en rajoute pas.

Nous savons déjà, et c'est ce qui les rend nerveux, que nous avons gagné la sympathie de tous ceux que nous avons pu rencontrer, bien au-delà de ce tout ce que nous avions connu auparavant. Je l'ai vérifié dans ces lieux auxquels je suis particulièrement attaché même si je n'y habite pas actuellement, Paris 20e, Morlaix (Finistère) par exemple.

Nul doute qu'il s'est passé quelque chose de fort pendant cette campagne, loin des calculs politiciens accrochés aux sondages qui nous gavent, sauf qu'ils ne font même pas du foie gras, même pas du mou pour les chats. Simple comme bonjour, ce mot que l'on prononce où l'optimisme du bon s'assemble harmonieusement avec la clarté du jour.

Bises à tous mes camarades militantes et militants d'une cause qui ne s'arrêtera ni le 10 avril ni le 24, parce que rien ne se donne. Il faut payer de sa personne, chacun à sa façon, pour aider à faire en sorte que le monde ne soit plus laid comme il l'est.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Simple comme bonjour

le 20 mars 2022

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64