Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Les quatre vérités

Pour certains, de l'extrême droite à une certaine « gauche », le tort des communistes, c'est d'exister. Il faudra qu'ils s'y fassent, c'est reparti, et sur des bases saines et positives…

Pour certains, et j'en passe, il faut respecter les règles de l'élection présidentielle, donc voter en fonction des sondages qui nous sont distillés depuis un an. He bien non, l'important, pour ceux qui veulent le vrai changement, c'est de se battre sur des idées claires de dépassement de la 5e République sans tracer un chemin balisé par un chef autoproclamé.

Pour d'autres, voter pour se protéger de la peur du climat, des guerres et de tout ce qui peut changer l'existant est la seule issue pour s'en sortir. He bien non, la meilleur solution, c'est de ne plus avoir peur, parce que la peur, même si elle est légitime, conduit à l'échec du changement.

Pour d'autres enfin, voter ne sert à rien parce que « ils sont tous pourris »… Là aussi, ça ne sert à favoriser ceux qui sont vraiment pourris…

En un mot comme en quatre, le 10 avril, le vote Fabien Roussel sera un cadeau qu'on se fera à soi-même pour que quelque chose bouge enfin dans notre pays, particulièrement pour les plus fragiles d'entre nous que notre société a mis en état de survie permanente.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64