Le billet d’Yvon Huet. Voter en toute liberté de conscience pour que ça change

Dans une élection, personne ne pique des voix à personne. Le citoyen doit être « roi ». Vous votez comme bon vous semble. Moi je vote Fabien Roussel. A chacun son choix, sachant que l'élection présidentielle n'est ni le début ni la fin de l'histoire. Il faudra que la gauche populaire émerge de ce moment de retour des communistes dans le débat de société dont notre pays a le plus grand besoin.

Ceux qui croient toujours au père Noel élyséen vont encore pleurer. Ceux qui vont continuer à lutter pour un monde meilleur sur le terrain de la vraie vie le feront dans un contexte nouveau et sauront faire face, quel que soit le rapport de force qui sortira des urnes. C'est cela qui compte plus que tout.

Les propos de haine et les procès d'intention ont sali le débat mais ils ne l'ont pas empêché. Il faudra continuer dans cette voie et continuer à ignorer les hystériques de l'anticommunisme qui, de l'extrême droite à une certaine gauche permettent aux puissants de maintenir le monde du travail en situation de contrôle et de dépendance. La perspective est particulièrement motivante dans le contexte de crise du capitalisme que nous vivons, avec ses injustices et ses guerres. Ça vaut vraiment le coup qu'on se déplace le 10 avril pour renforcer le vote Fabien Roussel. Après, il ne faudra pas baisser les bras.

Yvon Huet