La FCPE exprime toute sa solidarité avec le peuple ukrainien. Encore une fois, force est de constater que ce sont les civils et particulièrement les enfants, qui sont les premières victimes de cette guerre de l’ignominie et de l’horreur.
Notre fédération qui porte des valeurs d’humanisme, de pacifisme et qui combat toutes les formes de violence, apporte son soutien à tous les enfants et parents Ukrainiens, dont les conditions de vie ont été bouleversées et dont les droits fondamentaux, de liberté et d’éducation notamment, sont remis en cause par ce conflit.
En compléments des collectes spontanés qui ont lieu un peu partout sur le territoire, nous apportons notre contribution au niveau départemental en nous appuyant sur notre réseau d’adhérents, présents et actifs, au niveau des établissements scolaires.
Ainsi, la FCPE 66 a mis en place des collectes de dons, avec le partenariat de l’Education nationale, de la Croix Rouge, du Secours populaire et avec le soutien des parents d’élèves qui ont la volonté de s’impliquer dans ce projet.
L’objectif est de récolter pour les élèves Ukrainiens, venant chercher refuge dans notre département, du matériel scolaire divers :
Le matériel scolaire peut être apporté au sein de notre local situé dans le lycée Léon Blum, 15 avenue Paul Alduy, à Perpignan, et sera redistribué dans les écoles, collèges et lycées des Pyrénées- Orientales.
Plus que jamais les valeurs que défend la FCPE sont d’actualité et nous savons que adhérents et parents répondront présents à cet élan de solidarité.
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.