Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

CommunisteS n°898


La dynamique de la campagne de Fabien Roussel se retrouve aussi dans le nombre et la qualité des appels à voter. En nous limitant ici aux initiatives nationales (il existe en effet une série d’appels locaux, par ville, département, région), on remarque l’importance d’appels venus du monde du travail.

Consulter les articles ci-après ou  

Télécharger le numéro PDF en cours

et accéder aux anciens numéros

 

 

La vidéo de la semaine


Fabien Roussel invité de Ruth Elkrief sur LCI

Visionner la vidéo

 

Toulouse


La Halle aux Grains surchauffée par 2 000 acteurs des jours heureux

Ce dimanche 27 mars, la salle est comble, rouge de bonheur, bariolée de drapeaux bleu blanc rouge et aux couleurs de Fabien Roussel. Quel beau symbole que cette salle de la Halle aux Grains pour un candidat qui défend le beau et le bon, qui soutient les agriculteurs et les acteurs culturels.

Accéder à l'article

 

Vosges


Une campagne de terrain

Au lendemain de la conférence nationale portant sur la candidature communiste et après le vote des adhérents confirmant Fabien Roussel pour porter les couleurs du PCF à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022, les camarades de la fédération des Vosges du Parti communiste se sont tout de suite mis en ordre de bataille pour faire connaitre notre candidat.

Accéder à l'article

 

Appels à voter


Un vote tourné vers l’avenir

Aymeric Seassau, responsable national aux entreprises, rappelait que depuis 2018 et le lancement de son tour de France des entreprises, Fabien Roussel avait visité près de 150 entreprises. Aujourd’hui, ce sont déjà des milliers de salarié·e·s qui se sont engagé·e·s dans les appels à voter de leur profession.

Accéder à l'article

 

Aéronautique


Pour une aviation durable et éco-responsable 

Ouverture des Assises de l’aéro Samedi 19 mars 2022, Intervention Christophe Grassullo, directeur de Cabinet de Fabien Roussel (extraits). Nous parlons ici d’une filière extrêmement importante pour notre pays comme pour l’Union européenne. Avec un nombre d’entreprises, grandes et petites, très importantes, de très nombreux salariés, dans l’aéronautique et l’aérien civils sur lesquels je concentrerai volontairement l’essentiel de mon propos, mais aussi dans le militaire ou dans le spatial.

Accéder à l'article

 

En campagne


Petite histoire des journalistes et réalisateurs communistes à la radio-télévision (x) 

 

 

 

 

Planète


L'Otan veut-elle la paix en Ukraine ?

Avec les sommets de l’OTAN, de l’Union européenne puis la tenue d'une réunion du G7 en présence de Joe Biden, les puissances occidentales tentent de faire la démonstration tout à la fois de leur unité et de leur force face à l’agression criminelle de l’Ukraine par Vladimir Poutine.

Accéder à l'article

Retrouver l'actualité du secteur International du PCF

Pour recevoir la newsletter du secteur International, pensez à vous inscrire :

http://www.pcf.fr/inscription_newsletter_internationale?

 

 

L'air du temps | Gérard Streiff


Système D


L’IFOP a mené une étude sur ces Français qui sont à moins de 2 000 euros par mois. Un public de 38 millions de personnes. Pour la quasi-totalité (95 %), la question numéro un est celle du pouvoir d’achat. 62 % avouent galérer. La moitié de ces concitoyens a moins de 100 euros sur le compte bancaire au 10 du mois. Alors ils se débrouillent, font des sacrifices (vacances, coiffeur, voiture, dentiste). Pour Le Parisien qui publie l’enquête, les gens s’en sortent (mal) grâce au système D. Il y a pourtant une autre manière de s’en sortir, c’est de voter Fabien Roussel le 10 avril.

Accéder à l'article

 

L'illustration | Chantal Montellier

Pour permettre au PCF d'agir faites un don.

   Faire un don   

 



Agenda militant

Pour faire connaitre vos initiatives, faites le savoir par mail à Léna Mons <lmons@pcf.fr>

Attention, sous réserve des annonces gouvernementales

31 mars, à partir de 17h30 : Conférence du CEMOA sur la Dépêche de l’Aube. Médiathèque Jacques-Chirac, Troyes (10)

31 mars, à partir de 18 h : Réunion publique sur les questions de pouvoir d’achat. Salle F. Buisson, Argelès-sur-Mer (66)

31 mars, à partir de 18 h : Rencontre des Jours heureux sur l’emploi, le pouvoir d’achat…, avec Evelyne Ternant. Salle Marcel-Paul, Varennes-Vauzelles (58)

31 mars, à partir de 18h30 : Débat sur le programme des Jours heureux avec Alain Baché, secrétaire départemental et conseiller régional. Bourse du Travail, Morcenx-la-Nouvelle (40)

31 mars, à partir de 19 h : Réunion publique en présence d’Igor Zamichiei et Marianne Margaté. Bagneaux-sur-Loing (77)

31 mars, à partir de 19 h : Rencontre des Jours heureux avec Fabien Gay, Pierre Ouzoulias et Guillaume Roubaud-Quashie. Salle des fêtes de Malakoff (94)

1er avril, à partir de 18 h : Soirée débat : « Logement : enjeux sociaux et transition écologique », avec Marie-Claude Varaillas, sénatrice de la Dordogne. A la Fédération du PCF, Espace Louis Aragon à Périgueux (24)

1er avril, à partir de 18 h : Réunion publique sur la santé et la défense de nos hôpitaux publics, avec Laurence Cohen, sénatrice. À Millau (12)

1er avril, à partir de 18h : Conférence-débat avec Eric Bocquet : « Comment aller chercher l’argent là où il est ? ». A la Maison pour tous, Contes (06)

1er avril, à partir de 18h30 : Réunion-débat sur « le Droit du travail, son histoire, la nécessaire protection des travailleurs et travailleuses », avec la participation de Laurent Milet, Paul Darves-Bornoz et Michel Benoit. Espace François Mitterrand, salle du Granier, Montmélian (73)

2 avril, à partir de 11 h : Journée avec Éric Bocquet : à 11h, Apé’Roussel et signature de ses livres place de la Poissonnerie à Grasse ; à 12 h, repas fraternel (sur réservation) ; à 19 h, conférence-débat puis signature de ses livres à la Maison des Associations à Nice.

2 avril, à partir de 15 h : Débat organisé par la section Alba-la-Romaine du PCF ardéchois sur « Les enjeux de l’agriculture pour des territoires vivants », en présence d’André Chassaigne et Pierre Thomas, président d’un syndicat agricole. Le débat se terminera à 18 h avec un apéritif dînatoire. Salle polyvalente d’Alba-la-Romaine (07)

3 avril, à partir de 12 h : Banquet républicain des « Jours heureux ». Salle Jean-Ferrat, Cabestany (66)

4 avril, à partir de 18 h : Meeting de Ian Brossat. Salle Gérard-Philipe, La Garde (83)

4 avril, à partir de 19 h : Réunion publique/meeting de campagne en présence de Guillaume Roubaud-Quashie. Salle des Albizzias, Bayonne (64)

5 avril, à partir de 18 h : Réunion publique. Salle Gavroche, Elne (66)

5 avril, à partir de 18h30 : Débat avec Jérémy Bacchi, sénateur des Bouches-du-Rhône. Salle d’Entraigues (84)

6 avril, à partir de 18h30 : Débat sur « le train et les services publics », avec Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots et Éric Hours, conseiller régional PCF AURA. Salle des fêtes de la Mairie, Le Teil (07)

7 avril, à partir de 18h15 : Projection du meeting de Fabien Roussel à Lille, suivi d’un Apé’Roussel. Salle du Foyer SNCF à Romilly et fédération du PCF à Troyes (10)

8 avril, à partir de 19 h : Débat sur l’énergie avec Sébastien Menesplier. Salle de Burry, Saint-Vincent-de-Tyrosse (40)

24 avril, à partir de 19h30 : Débat autour de la finance en présence d’Éric Bocquet, organisé par le Comité des Jours heureux balnéolais. Salle Paul Vaillant-Couturier, Bagneux (92)

Jusqu’au 19 septembre 2022 : Exposition Josep Bartoli, les couleurs de l'exil, sélection de plus de 150 œuvres Mémorial du camp de Rivesaltes (66)

 

MEETINGS DE CAMPAGNE

2 avril, à partir de 14 h : Meeting de Fabien Roussel à Lyon. Double Mixte à Villeurbanne (69)

7 avril, à partir de 18h30 : Meeting de Fabien Roussel à Lille. Zénith de Lille (59)

 

RETOUR DE L’UNIVERSITÉ PERMANENTE À PARTIR DU 11 JANVIER À L'ESPACE NIEMEYER :

5 avril : Violette Leduc, avec René de Ceccatty.

12 avril : Introduction à l’histoire de l’Association internationale des travailleurs (AIT) en France, 1864-1873, avec Julien Grimaud.

26 avril : L’accumulation primitive, avec Isabelle Garo.

7 juin : Guesde et Jaurès, deux méthodes du socialisme, avec Jean Numa Ducange.

 

ET AUSSI LA SEMAINE DERNIÈRE

MEETING de Fabien Roussel à Nantes (44), le 21 mars ; à Toulouse (31), le 27 mars

RÉUNION publique sur « l’accès pour tous à des soins de qualité », avec Fabien Cohen et Gérard Lahellec, à Dinan (22), le 22 mars ; publique sur l'agriculture et la ruralité, avec André Chassaigne, à Estagel (66), le 22 mars ; publique en présence de Ian Brossat, à Mitry-Mory (77), le 25 mars ; publique sur la santé, en présence de Laurence Cohen et Fabien Cohen, au Kremlin-Bicêtre (94), le 25 mars ; publique sur la lutte contre le racisme et les discriminations, avec Jean-Claude Gayssot, ancien ministre, à Vauvert (30), le 29 mars

Cliquer Voir toutes les actions en cours

 

Merci pour votre lecture
Directeur de la publication
Igor Zamichiei
Rédacteur en chef
Gérard Streiff
Comité de rédaction
Gérald Briant, Léon Deffontaines, Yann Henzel, Méline Le Gourriérec, Delphine Miquel, Julien Zoughebi
Mise en pages et Mise en ligne
Zouhaïr Nakara
Accéder à nos archives
http://www.pcf.fr/librairie
Contact
communistes@pcf.fr
01 40 40 11 06

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

CommunisteS n°898

le 30 mars 2022

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64