Le billet d’Yvon Huet. Le sourire des Jours heureux

La campagne de la présidentielle touche à sa fin. Un dernier mot. Les citoyens, particulièrement la jeunesse, auront appris à connaître les communistes pour une élection qu'on voulait leur interdire.

Tout a été fait pour les culpabiliser de vouloir faire vivre des aspirations nobles issues de ce qu'il y a de meilleur dans notre histoire  politique, culturelle et sociale. Ils ont accompli un acte de résistance et de liberté face à la chape de plomb d'un univers médiatique quasiment aux mains des puissances de la finance.

Ceux qui ont pris l'habitude de se couler dans le moule de la facilité des sondages prometteurs se sont livrés à la manipulation pour empêcher le vrai débat sur les programmes, particulièrement Emmanuel Macron, mais pas que lui.

Je pense aujourd'hui particulièrement à la jeunesse qui pourra être défendue par une idée forte pour sortir de la dépendance et de la précarité dans laquelle elle est contenue alors qu'elle devrait trouver dans notre société toutes les raisons de s'épanouir et de construire un avenir.

Le combat pour les Jours Heureux vient de commencer. Fabien Roussel en a donné la mesure et développe une énergie remarquable, ne cédant jamais aux provocations.

Je dis à ceux qui hésiteraient encore jusqu'au dernier moment, et je les comprends, que l'avenir ne se construit pas avec la peur au ventre mais le courage des opinions qui doivent se prolonger dans le combat quotidien pour mieux vivre, se faire respecter.

Bon vote à toutes et tous.

Yvon Huet