Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Le vers de terre et le poil du cul

Les mots doux d'une soirée électorale arrosée par le populisme roi a fait sortir d'un dirigeant de la FI le mot qui tue, poil de cul, pour définir ses soi-disant petits camarades communistes.

À y regarder de près, j'ai trouvé dans cette définition quelque chose de positif en regardant hier le film Gilda dans lequel à un moment le barman du casino explique qu'un ver voit et comprend  mieux les choses à terre et sans être vu par ceux qui ont l'impression que le monde leur appartient – pour faire simple.

Comme quoi d'une insulte on peut toujours sortir une réflexion philosophique de bon niveau, surtout après cette purge populiste, version fasciste, version libérale et version gauche qui a enfermé notre pays dans une sorte de messe  à trois voix de l'intolérance.

Je ne ferai d'injonction à personne pour le 24 avril même si je pense qu'écarter la version fasciste du populisme est un acte de civisme citoyen. Je peux à la rigueur conseiller la pince à linge dans l'isoloir. La responsabilité de chacun est engagée. Suivront les législatives où les poils de cul feront tout ce qu'ils peuvent comme d'habitude pour défendre contre vents et marées les Jours Heureux auxquels notre peuple à droit.

Bon vote dimanche prochain.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64