Le billet d’Yvon Huet. Ne nous divisons pas !

J'ai regardé hier de A à Z le débat. Nul, révoltant, épuisant. Notre France sera dirigée par un ou une ennemi de la République. Reste que Marine Le Pen va agréger les colères multiples qui montent de la désespérance sociale et démocratique, même si elle a démontré sa totale incohérence et sa fumisterie face au président des riches qui a su profiter de la situation pour noyer le poisson et justifier l'injustifiable de sa politique ultra-libéral. Certains de mes amis vont s'abstenir ou voter blanc. D'autres feront comme moi barrage concrètement contre la peste fasciste.

De quoi s'insulter en permanence ? De quoi empêcher le débat démocratique de se mener à gauche, de quoi envoyer les communistes au rebut des intolérances crasses ? De quoi caillasser l'intersyndicale qui devra se mobiliser pour continuer à défendre la retraite à 60 ans ? De quoi éliminer toute la diversité que nous avons dans la gauche française au profit d'un nième sauveur qui veut écraser tout ce qui ne vient pas de lui ?

Lundi, quoi qu'il arrive, il faudra que les communistes reprennent leur combat pour les Jours Heureux en ouvrant grand les bras à l'unité du monde du travail qui doit se retrouver dans les valeurs de gauche, en proposant comme ils l'ont déjà fait un large front républicain et social pour construire la gauche de demain et l'alternative à ce capitalisme sauvage et violent qui est imposé aux Français. L'esprit de fraternité doit l'emporter sur celui de la domination. On continue.

Yvon Huet