Le billet d’Yvon Huet. Prendre de la hauteur pour savoir atterrir

Avec un peu de recul, on peut déjà parier que les médias vont jouer le coup du 3e tour en insufflant la tripolarisation politique voulue en haut lieu de la finance pour que rien ne change dans notre pays. Dans ce contexte, je pense très modestement mais avec détermination que l'important pour le PCF ce n'est pas de « sauver les meubles ». Ça on l'a déjà fait. L'important c'est de continuer notre campagne politique pour les Jours Heureux, un programme qui n'est pas radical mais révolutionnaire autant qu'humaniste, populaire et non populiste, en phase avec les besoins réels du monde du travail qui doit retrouver ses repères et non se laisser bercer par le cinéma des mandarins de la communication politicienne. On continue, tout en ouvrant largement le débat en étant ferme sur nos propositions d'union claire pour les élections législatives, à savoir faire en sorte que la gauche ait le plus de députés possibles et, dans cette gauche, un PCF représenté à la juste mesure de son influence territoriale dans le pays, ni plus ni moins.

Yvon Huet

Le billet d’Yvon Huet. Prendre de la hauteur pour savoir atterrir