A l'occasion du 15 mai, journée de commémoration de la Nakba, nous vous invitons à signer l'initiative citoyenne européenne (ICE) pour mettre fin au commerce avec les colonies israéliennes en Palestine.
À l'échelle de la coalition internationale, la France est toujours en tête des pays avec 43 % des signatures, suivie par l'Allemagne, la Belgique et l'Irlande.
Désormais, l'objectif est d'arriver à 100 000 signatures d'ici la fin du mois de mai, afin que de grandes organisations de signatures de pétitions (Avaaz et DiEM 25 notamment) relaient à leur tour l'initiative citoyenne européenne.
Il faut atteindre 1 million de signatures pour pousser la Commission européenne à se prononcer et décider d'une action à mettre en œuvre à ce sujet.
Vous pouvez consulter en temps réel l'évolution du nombre de signatures en suivant ce lien: https://sign.stopsettlements.org/dashboard/index.html
Objectif 1️ million de soutiens pour stopper la colonisation en Palestine : signez l'Initiative Citoyenne Européenne
Alors que l’établissement de colonies dans un territoire occupé constitue un crime de guerre, l’Union européenne continue d’entretenir des relations commerciales avec les colonies israéliennes établies en Palestine occupée. Ces liens commerciaux permettent la viabilité économique et l’extension de ces colonies. Alors même que l’UE dénonce la colonisation israélienne, elle contribue à la renforcer. Des produits et services provenant de colonies illégales sont proposés aux consommateurs européens. En achetant ces produits et services, les citoyens européens contribuent donc sans le savoir au vol des terres et à l’expulsion violente de familles palestinienne.
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.