Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Communiqué de presse du PCF 66. Élire une députée Nupes et battre les candidats du RN

Les résultats nationaux du premier tour des élections législatives sont historiques. Un mois à peine après l’élection d’Emmanuel Macron, les candidats de la gauche rassemblée au sein de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) devancent les candidats de la majorité présidentielle. Demain, les électrices et les électeurs auront à choisir entre une majorité qui s’attaquera au monde du travail, à ses conditions de vie et ses conquêtes sociales ou, avec la NUPES, une majorité qui fait le choix du progrès social et de l’écologie.

Dans notre département, sur la 1ère circonscription, Francis Daspe, comme sur la 2ème, David Berrué, la gauche rate de peu la qualification pour le second tour. Nous saluons le bon score des candidats de la NUPES auquel les communistes ont contribué par leur implication dans la campagne. C’est également le cas sur la 4ème circonscription où la division à gauche a empêché le candidat de la NUPES, Jérôme Pous, d’accéder au second tour.

Dans la 3ème circonscription, Nathalie Cullell, candidate de la NUPES, s’est qualifiée pour le second tour. Les communistes sont d’ores et déjà mobilisés pour faire élire une députée qui, à l’Assemblée Nationale, portera l’augmentation du SMIC à 1 500 € net, la retraite à 60 ans, la bifurcation écologique ou le blocage des prix.

Dans les 4 circonscriptions, nous assistons à une abstention record. Moins d’un électeur sur deux s’est déplacé pour aller voter. La défiance de la politique entretenu par le Président Macron a favorisé les résultats trop élevés de l’extrême-droite. A l’idéologie libérale qui est la sienne s’ajoute un projet politique raciste, sexiste, LGBTIphobe et xénophobe. Nous appelons les électrices et électeurs à battre partout le Rassemblement National en utilisant le bulletin de vote du candidat qui lui est opposé. Sur la 3ème circonscription, aucune voix ne doit manquer à Nathalie Cullell.

Le 19 juin, nous pouvons avoir une députée NUPES dans le département. Ce serait une première victoire, c’est à portée de bulletin de vote  !
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Communiqué de presse du PCF 66. Élire une députée Nupes et battre les candidats du RN

le 15 juin 2022

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64