2e tour des législatives. Appel du Comité général de l’UD CGT 66

Les délégué.es des syndicats CGT des Pyrénées-Orientales réuni.es ce jour en Comité général appellent à la mobilisation pour le vote au 2ème tour des élections législatives du 19 juin 2022.

Leur avenir social, sociétal et environnemental en dépend. Les syndicalistes présent.es :

• se félicitent du beau succès des candidat.es de la Nupes qui soutiennent en grande partie les revendications des travailleurs et travailleuses actifs, retraité.es et privé.es d’emploi ;
  • soulignent le danger que représente l’extrême droite qui divise le monde du travail : pas une voix ne doit aller aux candidat.es du Rassemblement national ;
  • condamnent le calcul politicien des élu.es, municipaux, départementaux et régionaux « dissidents », qui, par leur attitude, ont permis l’accession au second tour d’élus du Rassemblement National ou macronistes.

La CGT 66 appelle à assurer la victoire dans la 3ème circonscription de Nathalie Cullell de la Nupes, seule candidate encore présente au second tour dans le Département qui porte un programme de revendications ouvrières et progressistes.

Alors que les entreprises du CAC 40 ont engendré des milliards de bénéfices en 2021, qu’elles détruisent des emplois et privilégient le travail précaire, beaucoup touchent de l’argent public à travers le CICE, le Plan de relance, l’exonération des cotisations sociales, ...., sans aucune contrepartie, ni sociale, ni environnementale.

Aujourd’hui, dans la rue et dans les urnes, l’heure est à la mobilisation pour notamment :

• la retraite à 60 ans ;
  • le SMIC à 2.000€ brut, et l’augmentation générale des salaires et des pensions ;
  • l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ;
  • la remise en place d’un grand service public national de santé, du social, d’éducation, de transport, de l’énergie et de l’eau ;
  • la défense de notre système de protection sociale ;
  • la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux.

2e tour des législatives. Appel du Comité général de l’UD CGT 66

le 15 June 2022