Le billet d’Yvon Huet. C’est le tour des luttes

La France bat un triste record. Pour que les fascistes obtiennent un des plus gros scores de représentation d'Europe, il y en a qui ont mis le paquet en cultivant toutes les peurs. C'est celle, sécuritaire, de « l’étranger » qui l'a emporté. On ne peut pas faire vivre la démocratie avec des gens qui ont la trouille au ventre, la trouille pour la sécurité, la trouille pour le climat, la trouille pour l'emploi, la trouille pour les moyens de vivre. Nous n'avons plus, aujourd'hui, qu'une seule solution pour reprendre la main, les luttes pour qu'un plan d'urgence sociale et environnemental soit engagé pour toutes les générations qui souffrent. La CGT et les intersyndicales doivent se mobiliser sans tarder malgré les congés et, bien sûr, à la rentrée. Ce qui se passe déjà à l'Assemblée nationale avant que ça commence démontre l'état de la crise dans lequel nous ont enfoncé les représentants des riches.

L'alternative politique ne viendra pas avec les illusions entretenues par ceux qui voudraient tout le pouvoir pour écraser tout le monde en bluffant en permanence. La France, ce n'est pas le pays du dictat. C'est celui du droit de chacun de s'organiser comme il l'entend et de faire vivre ses idées personnellement et en collectif, dans l'esprit de ce Front Populaire et de la Libération qui ont donné à notre pays ce double choix, la Sécurité Sociale et la liberté de conscience. Continuons ce combat. Les communistes en seront toujours, fidèles et cohérents avec eux-mêmes, quelles que soient les velléités de ceux pour qui seul le pouvoir absolu intéresse.

Yvon Huet

Le billet d’Yvon Huet. C’est le tour des luttes