Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Honneur aux acteurs de résistances en 1942. Hontes aux héritiers politiques de Pétain et du racisme

Communiqué du PCF 66

Le rappel dans l’espace public des actes de résistances à l’occupant nazi et à ses valets collaborationnistes de l’État Français incarné par Pétain et le Gouvernement de Vichy est un bonne chose.

À Perpignan en juillet 1942 comme en de multiples autres ville, les communistes ont apporté leur contribution souvent décisive à ces actes patriotiques qui ont rassemblé  Gaullistes, socialistes, Radicaux, militants syndicalistes et citoyens épris de liberté, révulsé par l’antisémitisme et le racisme institutionnalisé de cette triste période.

En raison de ces valeurs qui ont fondé ces mouvements de résistance, la présence du Maire de Perpignan  ou de l’un de ses représentants ne sont  pas les bienvenus au rassemblement de ce 14 Juillet 2022 au pied de la statue Arago auquel invite l’ANACR.

Ils sont les héritiers politiques de cette faction collaborationniste, antisémite et pour tout dire fasciste pour qui il valait mieux Hitler que le Front populaire.

Ces positions ils continuent à les porter comme en témoigne l’allocution du doyen RN lors de l’installation de l’Assemblée Nationale cautionnant les actes terroristes de l’OAS qui a aussi frappé à Perpignan.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Honneur aux acteurs de résistances en 1942. Hontes aux héritiers politiques de Pétain et du racisme

le 14 juillet 2022

    A voir aussi



     
    44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64