La Bastide
Olette

Samedi 24 septembre à partir de 10h

Le Comité d'Usagers de la Ligne du Train Jaune invité à la Fête du Parc à Olette s'y rendra avec grand plaisir pour défendre le train et surtout sa rénovation dont les effets se font trop attendre. Développer son usage quotidien reste l'objectif affiché par la Région et, pour ce faire, les travaux sont nécessaires mais, contrairement à aux souhaits et aux demandes incessantes du comité, la ligne sera une nouvelle fois fermée à l'automne du 26 septembre au 21 octobre, un total de 15 semaines en 2022. Devenu quasi intermittent, le train jaune remplit son rôle de train touristique mais pas celui de train du quotidien.

Cet été a fait la démonstration d'un climat totalement déréglé, aux effets dévastateurs. Or, le train, notre train jaune en particulier, est un transport respectueux de l'environnement. La transition écologique ne se fera pas sans le train et il revient aux usagers de l'imposer. Il en va de l'intérêt général et donc, entre autres, du développement du service public ferroviaire.

Vous aimeriez prendre le Train Jaune, plus souvent et toute l'année ? Venez faire entendre votre voix à Olette et soutenir les acteurs du territoire engagés pour la sauvegarde de la planète.

—> La page Facebook du comité

—> Le site internet du comité