Amicale des Vétérans et de la mémoire du PCF 66

Le bureau des Vétérans 66 du PCF s’est réuni en formation très réduite, due à de nombreux excusés ou absents dans cette période dense de reprise des activités. Il a cependant statué sur certains points, tout en laissant à une prochaine réunion un certain nombre de décisions concernant des propositions de travail de l’Amicale.

Après un rapide tour d’horizon de la situation politique et des perspectives d’action, Jacky Pugnet, secrétaire de l’Amicale 66, a rappelé que dans le courant de l’été, il a représenté notre association aux manifestations mémorielles de Marquixanes et de Canohès. Dans cette dernière localité, il a pris la parole devant la tombe rénovée de Julien Panchot.

Il a été décidé de faire des réunions décentralisées par section, afin d’aller au plus près des camarades, et ce en liaison avec les secrétaires de sections.

Dans le cadre de la préparation du prochain congrès du Parti d’Avril 2023, l’idée d’une assemblée générale de l’Amicale avant les conférences de sections a été avancée.

Le DVD « des anges en enfer » sur des résistants connus, édité par l’association des « Amis du TC », pourra être dans ce cadre visionné par les camarades, s’ils le souhaitent.

Il a été décidé de prendre contact avec la nouvelle secrétaire de la J.C. afin de resserrer les liens entre jeunes et anciens et de voir si l’on ne peut pas travailler ensemble sur certains points. Il semble utile, d’ici quelques temps, d’organiser une réunion entre l’Amicale, la J.C., Georges Sentis de l’ANACR et la direction départementale sur des questions historiques et de mémoire.

Amicale des Vétérans et de la mémoire du PCF 66

le 26 September 2022