Céret. Vive le train

L'UL CGT du Vallespir ainsi que l'ensemble des organisations CGT des Pyrénées Orientales ont lancé le départ d'une lutte nécessaire et urgente pour la réouverture des dites « petites lignes » du département, particulièrement celle de Ceret/le Boulou/Elne/ Perpignan. De nombreux élus du département et des villes étaient présents, dont le maire d'Elne, des maires adjointes de Céret étaient présents. Didier Le Reste, ancien secrétaire général de la CGT Cheminots et Président de l'association Convergence National Rail a été invité et a donné la dimension nationale d'un combat pour la relance de l'activité du service public du train sur l'ensemble du territoire.

Reste les travaux pratiques de la mobilisation à organiser dans un cadre regroupant syndicats, associations et partis progressistes et une campagne auprès des usagers pour faire gagner ce défi dans un monde encore cadenassé par la contrainte écrasante de la voiture et des camions.

Yvon Huet

Céret. Vive le train