Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

UPTC. Recherche et enjeux de société, l’exemple du cancer et des médicaments

Anthony Gonçalves, Cancérologue, Professeur de Médecine.

La conférence abordera les aspects les plus récents de la recherche dans le domaine du cancer et des médicaments innovants, ainsi que les enjeux politiques qui s’y rattachent.

Interne des hôpitaux de Marseille à 23 ans, docteur en médecine à 26 ans, docteur en sciences et spécialiste en cancérologie à 30 ans, Anthony Gonçalves, 51 ans, est professeur de médecine à Aix-Marseille Université, chef du Département d’Oncologie Médicale et directeur de la recherche clinique à l’Institut Paoli-Calmettes, le centre de lutte contre le cancer de Marseille. Il est un expert national reconnu dans le domaine des cancers du sein et des nouveaux médicaments du cancer.

Membre du PCF depuis 2014, Anthony Gonçalves a été signataire de l’appel des cancérologues français dénonçant l’explosion du prix des médicaments du cancer en 2016. En 2017, il a été candidat du PCF pour la 6° circonscription des Bouches-du-Rhône aux élections législatives. Il figurait sur la liste du PCF conduite par Ian Brossat aux élections Européennes et chef de file des communistes aux élections régionales 2021.

—> Demandez le CD de la conférence à l'Université Populaire du Travailleur Catalan, 44 Avenue de Prades 6600 Perpignan - Tél : 06 79 67 83 33 ou 06 86 92 68 56 - courriel : unipop66@gmail.com - http://universite-populaire-du-tc.blog4ever.com.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

UPTC. Recherche et enjeux de société, l’exemple du cancer et des médicaments

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64