Les médias de la honte

Alors que la famille de Lola appelle au respect et à la mesure face au drame douloureux qu'elle traverse, les médias (BFM et CNEWS particulièrement) continuent tant de bafouer cet appel que de continuer à donner la parole aux faiseurs de haine sous le prétexte d'information.

Dans le même temps, sur la 8, Gérard Darmanin s'impose en 3 heures chez son copain Baba pour se donner une image d'ours en peluche alors qu'il est le principal acteur d'un raidissement inédit de l'étouffement des libertés par l'appareil d'État, sans compter sa fierté à comptabiliser le renvoi des immigrés (plus fort que Sarko…). Pendant ce temps, le mouvement social est méprisé, voire ignoré, les grévistes qui résistent étant montrés comme des « emmerdeurs » à la faveurs de reportages à la pompe en boucle.

On appelle ça du lavage de cerveau. Pour des gens qui pourfendent la propagande chinoise et font plus que la même chose en faisant croire qu'ils défendent la liberté d'expression, c'est fort de café.

Raison de plus pour continuer à dénoncer ce scandale quotidien en soutenant la presse alternative, l'Huma, le Monde diplomatique, le Travailleur Catalan et tant d'autres, mais aussi tous ces supports politiques, syndicaux et associatifs qui permettent sur tout le territoire de sortir de la fable présidentielle d'une 5e République qui revient au sources de ce qu'appelait François Mitterrand « le coup d'État permanent »… dont le 49.3 est une péripétie scandaleuse.

Dommage qu,’il s'y soit plié très rapidement après l'avoir condamné en utilisant les mêmes méthodes… Il y a des trahisons qui se payent cher et longtemps. De ce point de vue comme sur celui des aspirations populaires à la vie décente, la gauche n'aura plus le droit de décevoir si elle accède au pouvoir, faute de quoi la peste brune n'aura aucun mal à enfoncer notre pays dans les nuits et les brouillards.

Yvon Huet

Les médias de la honte