Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Implantation d’une antenne relais Orange à Cabestany. Communiqué d’Édith Pugnet, Maire de Cabestany

Lundi 31 octobre, j’ai pu constater le démarrage d'un chantier concernant l'implantation d'une antenne pour téléphonie mobile située dans le quartier des Portes de la Mer à Cabestany.

Ce chantier, qui n’a pas été autorisé par la commune, s’apparente à un coup de force contre lequel je souhaite ici protester.

En effet, la société Orange avait présenté ce projet il y a plusieurs mois en arrière, et, avec les habitants et les élus du quartier, nous avions signalé sa trop grande proximité avec les habitations.

Nous avions alors fait à cette entreprise des propositions pour d'autres lieux d'implantation et étions convenus de surseoir au projet dans l’attente d'un devis complémentaire pour l’un de ces sites.

Alors que nous travaillions en bonne intelligence à une solution alternative qui permette de satisfaire toutes les parties, Orange met aujourd’hui la Municipalité et les citoyens devant le fait accompli.

C’est inacceptable !

Une réunion publique est organisée mardi 8 novembre à mon initiative pour discuter et décider ensemble des actions à mener contre cette installation.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64