Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Respiration

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais le souvenir du slogan de 68 me revient comme une chanson douce… Il est interdit d'interdire, disait-on sur les campus…

Où en est-on aujourd'hui ?

Un retour en arrière vert de gris, sous le prétexte de défendre la nature ? Elle a bon dos la nature. On laisse les migrants couler dans les mers et océans, pendant qu'on excite toutes les querelles coutumières pour ne jamais avoir à se poser la question d'une remise en cause des règles prédatrices imposées par la caste financière responsable initiale d'une revanche de la nature. Nous l'avons excitée. Elle se fâche et ce sont les plus faibles qui paient la note pendant que ceux qui ont encore les moyens de vivre décemment se disputent pour des pâquerettes.

La société capitaliste a produit des petits dieux de pacotille qui s'amusent à pousser à l'acharnement des uns contre les autres, celui qui ne vous ressemble pas parce qu'il aime la corrida ou ne l'aime pas, parce qu'il mange de la viande ou n'en mange pas, parce qu'il préfère la danse au foot ou l'inverse. Cerise sur le gâteau, on pousse chacun à chercher sa souche, sa « race »… La décadence est bien là. Les monstres du CAC 40 peuvent toujours se gaver pendant que Picasso doit prier pour qu'on ne pisse pas sur ses céramiques.

Alors que faire ?

Essayer de prendre de la hauteur en prenant le contre pied de toutes les manœuvres de division qui nous sont servies en boucle par les médias en mettant en avant toutes les initiatives de solidarité… Faire en sorte qu'on n'en arrive pas -à force d'absurdités répétitives- à nous interdire de faire l'amour parce que ce ne serait pas écologique, parce qu'on aurait envie de prendre une douche bien chaude avant et après, qui serait responsable de l'épuisement des nappes phréatiques et qu'il faudrait s'interdire même de bouger pour ne pas écraser un insecte.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Respiration

le 24 novembre 2022

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64