Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Premier tour de l’élection départementale partielle sur le canton Perpignan V. Communiqué de la Fédération du PCF66

Le premier tour de l’élection départementale partielle sur le canton Perpignan V-Canohès a d’abord été marqué par un record d’abstention : 78 % sur l’ensemble du canton et 85 % à Perpignan. Seuls deux électeurs sur dix ont voté ! Alors que les maires des deux communes concernées étaient candidats, c’est par un très faible écart de 43 voix que le binôme de gauche Mathias Blanc et Françoise Chatard est éliminé.

À Perpignan la gauche arrive en seconde position avec un score de 34 %, ce qui, au-delà de ce canton, lui permet de pouvoir prétendre à être la principale force d’opposition au RN. La mobilisation d’un grand nombre de militants, le bon accueil rencontré dans la campagne sont autant de signes d’espoir pour l’avenir. Pour l’heure, tout doit être fait pour barrer la route au dirigeant national de l’extrême droite, Louis Aliot, celui-là même qui, en donnant le nom de Pierre Sergent à une esplanade de la ville veut honorer un des fondateurs de l’OAS, et dont les députés de son parti ont refusé de voter la revalorisation du SMIC.

Les communistes appellent à voter au second tour, en utilisant le bulletin Chambon-Nicolau, pour empêcher l’entrée de cette extrême droite au Conseil départemental.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Premier tour de l’élection départementale partielle sur le canton Perpignan V. Communiqué de la Fédération du PCF66

le 29 novembre 2022

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64