Théâtre de l’Étang
6, allées des Arts et des Lettres
Saint-Estève

Lundi 12 décembre à 18h30

Conférence de Catherine Lemartinel.

Le cannabis est une plante dont on extrait une molécule psychotique, le THC (Tetra Hydro Cannabinol). Cette substance n’a rien d’inoffensif, elle cible les zones profondes de nos cerveaux, en y causant parfois des dégâts irréversibles.

La qualification de « drogue douce » est incompatible avec le THC, dont l’action à court ou à long terme altère les fonctions cognitives.

Légaliser ne semble pas forcément résoudre le problème, et les études médicales sur le « cannabis thérapeutique » sont à distinguer totalement du cannabis en tant que drogue.

Le trafic de cannabis génère des sommes d’argent considérables, utilisées pour des actes criminels : le terrorisme, les enfants soldats sont quelques-uns des aspects tragiques de ce trafic.

Catherine Lemartinel a fait ses études à l’Université de Grenoble et y a obtenu un DEA d’écologie appliquée. Elle a travaillé au Centre d’Études Nucléaires de Grenoble. Professeur certifiée de Sciences Naturelles, elle a enseigné au lycée du Clos Banet (aujourd’hui lycée Picasso), puis au lycée Arago.

Entrée libre et gratuite.

Pour tous renseignements : Les Rendez-Vous de Saint Estève
Site : www.rdvse.fr