Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. La laïcité, un point c’est tout

Quelques éditorialistes de la presse régionale se sont déchaînés avec une mauvaise foi particulière contre la LDH qui, vu que les préfets ne font pas leur boulot, a obligé quelques maires, dont le maire de Perpignan à retirer les crèches des hôtels de ville en utilisant les termes de la loi, tout simplement la loi.

Tout se passe actuellement comme si la France devait redevenir, comme dans l'ancien régime, à l'état de grande fille du Vatican. L'extrême droite, évidemment, est à l'avant-garde dans cette démarche.

Il est facile de ridiculiser une association qui défend pied à pied les droits humains quand elle empêche la banalisation du retour à l’« État catholique ».

Qu'on se le dise, ceux qui sont aux manœuvres pour remettre en cause l'État de droit laïque se font agneaux « dévorés » par les méchants loups de la LDH qui s'occuperaient de ce qui ne les regardent pas. Ils sont moins courageux quand il faut s'opposer à tous les coups bas contre les droits humains dans notre pays, perpétrés par une gouvernance de plus en plus autoritaire.

Yvon Huet

—> Voir le communiqué des organisations démocratiques qui ont soutenu l'initiative de la LDH

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. La laïcité, un point c’est tout

le 23 December 2022

    A voir aussi



     
    44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64