Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Nouvel assassinat politique contre les Kurdes

Il y a dix ans, trois militantes kurdes étaient assassinées à Paris. A la veille de ces commémorations, un nouveau crime vient d’endeuiller la communauté kurde. Un bilan provisoire fait état de trois morts dont des responsables du Centre démocratique des Kurdes de France venus préparer la grande manifestation du 7 janvier à Paris. Notre colère et notre indignation sont à leur comble.

Depuis des mois, nous ne cessons d’alerter sur les menaces qui pèsent sur les Kurdes de France et d’Europe.

L’État turc fait circuler, en toute impunité, des listes de militants à abattre. Des membres des services secrets turcs et d’organisations paramilitaires d’extrême droite comme « Les Loups Gris » menacent les Kurdes et s’en prennent à leurs centres culturels en toute impunité.

R.T. Erdogan, celui-là même qui soutenait les organisations djihadistes et continue à leur apporter sa protection, vocifère contre les Kurdes et exige leur extradition dans un chantage éhonté.

Comment dans ce contexte de déchaînement de haine et de violence, écarter d’emblée la qualification d’acte terroriste ? Veut-on à nouveau masquer la vérité face à ces crimes politiques commis sur notre territoire pour préserver une relation avec un État qui règne par la mort de ses opposants.

Nous exigeons que le secret défense concernant le triple assassinat d’il y a dix ans soit levé par le gouvernement et que Vérité et Justice soient faites pour ce nouvel assassinat politique.

Depuis plusieurs années, les autorités françaises qui se succèdent collaborent avec Ankara pour persécuter la communauté kurde de France. En voici les résultats !

Les Kurdes, qui agissent depuis toujours de manière pacifique dans notre pays, doivent être protégés. Ce sont des hommes et des femmes qui luttent pour la liberté, l’égalité et le progrès humain. Ils sont en première ligne dans la lutte contre l’obscurantisme djihadiste.

Ils sont nos amis et nous sommes indéfectiblement à leurs côtés.

Pascal Torre
responsable adjoint du secteur international du PCF
chargé du Maghreb et du Moyen-Orient

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Nouvel assassinat politique contre les Kurdes

le 24 December 2022

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64