Le billet d’Yvon Huet. Vive la démocratie sociale

Il s'est passé quelque chose. La démocratie sociale s'est rappelée au bon souvenir des prédateurs patronaux et gouvernementaux certes, mais aussi des démagogues et experts en tous genres du fatalisme ambiant, pour qui le peuple n'est qu'une mine pour s'enrichir. Tout ce monde était hier dans ses petits souliers au chevet des médias obligés de reconnaître l'immense succès de la manifestation du 19 janvier. Rien n'est joué évidemment mais rien n'empêche de savourer ce grand moment de bonheur collectif ensemble, tous syndicats et associations réunis, avec l'appui des organisations politiques et associatives progressistes du pays. Les multiples photos démontrent la force du mouvement social dans tout le pays et, cerise sur le gâteau, à Perpignan, où l'extrême droite se fait très discrète quand il s'agit de défendre les intérêts sociaux de la population.

On continue, avec les organisations syndicales unies pour faire reculer la Macronie, la droite et l'extrême droite et leurs prétentions à vouloir tuer la République sociale pour laquelle nos anciens ont tant donné et lutté.

Yvon Huet

Le billet d’Yvon Huet. Vive la démocratie sociale