Le billet d’Olivier Patrouix-Gracia. La vague rouge

Sans conteste, la journée du jeudi 19 janvier symbolise un premier élan de contestation générale à l’encontre de l’anachronique jeunesse réactionnaire qu’incarne notre méprisant de la république, Macron 1er.

C’est évident, une partie de bras de fer vient de s’engager. Chaque protagoniste va jouer des mots et des images à sa disposition comme de droit dans notre société tristement capitaliste. Le gouvernement par son chef, sourd aux revendicatrices clameurs de la rue, maintient un cap provocateur en annonçant à la suite : Que sa réforme a été validée par sa réélection(1), qu’il a fait suffisamment preuve d’ouverture et qu’il faut à présent aller de l’avant(2) ! Et comble du comble, promet d’engager 413 milliards pour le budget des armées de 2024 à 2030(3) !

Si ce n’est pas la révolution qu’il cherche, je ne vois pas où il veut en venir ?

Quoi qu’il en soit, guerre des mots et des images, il n’y a que dans le communisme que réside la solution ! Et la première des manœuvres à effectuer dans ce conflit médiatique et de leur enseigner à tous et à toutes que nous sommes présents !

Car oui, nous sommes définitivement entrés en guerre et chaque bras valide communiste ou sympathisant doit s’armer. Et dans cette guerre médiatique, où les photos et vidéos circulent et voyagent plus vite encore que la fin d’un cortège. Nous devons nous armer de ce drapeau rouge qui fait notre fierté.

Ce drapeau rouge qui signifie dans la marine : « Pas de quartier ».

Ce drapeau rouge flanquée de notre étoile qui appelle l’espoir en des jours meilleurs !

Jeudi dernier Léonie 22 ans, sympathisante, s’est emparée de ce symbole et ne l’a pas lâché de la journée.

Camarades, en 1995 nous avons réussi à faire plier Juppé et par la même fait reculer l’extrême droite !

Nous devons d’abord gagner la guerre des images. Ainsi, le mardi 31, j’appelle tous les communistes à s’armer de notre drapeau et à amorcer une vague rouge !

Camarades, à mardi avec votre bras armé.

Fraternellement.

(1) Source France Info du 19/01/2022.
(2) L’indépendant du 22/01/2023
(3- Publication Ministère des Armées (plus la défense) du 22/01/2023 – LPM 2024-2030 : 413 milliards d’euros pour « Transformer » les armées.

Le billet d’Olivier Patrouix-Gracia. La vague rouge

le 25 January 2023