Le serviteur de la finance est en train de faire exploser la démocratie sociale à un point tel qu'il met en place un pont pour permettre à l'extrême droite de prendre le pouvoir en France. Ne l'oublions pas. Les grandes fortunes, quand elles se sentent menacées, en viennent à soutenir le pire comme ce fut le cas en Allemagne en 1933 et comme c'est le cas actuellement en Europe avec les exemples tels que la Hongrie et l'Italie pour ne citer que ces pays.
Raison de plus pour continuer à lutter avec les syndicats pour la démocratie sociale et avec une gauche qui doit savoir faire preuve de responsabilité et de solidarité avec le mouvement social sans en faire un instrument de récupération. Les communistes sont dans cet état d'esprit et font preuve de cette responsabilité à chaque étape de la contestation, dans la rue, dans les grèves et dans les institutions où ils sont élus comme au Sénat et à l'AN.
Continuons et faisons craquer le locataire de l'Élysée sans pour autant offrir un boulevard à l'extrême droite. Ça avance mais le dire n'est pas inutile.
Yvon Huet
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.