Salle des fêtes
Elne

Jeudi 23 mars à 18h30

L’ancien collège d’Elne, devenu espace Salitar, fait l’objet depuis l’automne dernier d’une démarche participative.
Ce site, rebaptisé espace Salita suite à un concours d’idées, poursuit son évolution par une démarche participative de co-construction de son devenir mise en œuvre par la ville.

Accompagné de l’équipe de la coopérative des villes participatives Fréquence commune, un groupe de travail composé d’habitants volontaires et tirés au sort, d’élus, de techniciens, de membre de l’assemblée des habitants du Conseil consultatif de la jeunesse travaille à l’émergence d’un projet d’aménagement pluriannuel qui embrasse les 13 hectares de l’ancien collège et du complexe sportif.

Sur cette base, un bureau d’étude technique, Egis, mandaté et financé par l’État, a pour mission de rendre lisible ce projet dans ses aspects urbanistiques, techniques et financiers.

Cette proposition sera présentée et soumise à l’échange des participants lors de cette réunion publique participative.

Pour plus d’informations :