En tête d'affiche, le vendredi soir, Grupo Compay Segundo, groupe cubain connu internationalement formé en 2003 après la disparition du mythique Buena Vista social club. Sachant que la première partie sera assurée par les Perpignanais bien connus de Los Raskaï (roots rock reggae).
Le samedi, le célèbre groupe de rock alternatif Les Négresses vertes introduira le spectacle, après une première partie confiée aux sonorités électro-latino de Combo Pacheco.
Sur la petite scène, les autres groupes perpignanais Enfance Rouge et Fiesta Latina donneront le ton le premier soir, et les musiciens de Rock'in Chair et Something Special assureront l'ambiance le lendemain.
Un événement populaire et familial accessible à tous avec la possibilité d'échanger avec des militants ou syndicats et sur les stands des nombreuses associations présentes.
Sans oublier une dimension politique avec la présence le 30 juin de Léon Deffontaines, secrétaire général des jeunes communistes et porte-parole du PCF. Et la prise de parole, le lendemain, de Michèle Demessine, ancienne secrétaire d'État au Tourisme dans le gouvernement Jospin et à l'origine de la réforme des CDI saisonniers.
La réforme des retraites sera également abordée à travers l'idée d'un Référendum d'initiative partagée.
Vendredi 30 juin : ouverture des portes à 18h avec meeting politique. Concert de Grupo Compay Segundo à 23h.
Samedi 1er juillet : ouverture des portes à midi (animations pour les enfants, déambulation, débats...). Concert des Négresses vertes à 23h.
Un nouveau parking gratuit et sécurisé facilitera le stationnement pour l'accès au festival.
Pass à 25 euros, gratuit et pour les enfants jusqu'à 14 ans.
Se procurer des vignettes auprès des militants :
Et aussi billetterie en ligne sur : https://my.weezevent.com/fete-du-travailleur-catalan.
Possibilité d'acheter des bons de soutien pour le journal : 10€ (ne donnant pas droit à l'entrée).