Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Une projection qui fait réfléchir

En tout état de cause, la gauche serait moins minoritaire si chacun partait avec ses propres propositions électorales…

Sachant que pour les élections européennes, les conceptions de chaque parti de gauche sont assez différentes. Reste que le poids de l'extrême droite reste énorme dans les projections, quel que soit le type d'élection.

Mon point de vue, c'est que la gauche ne pourra prétendre à être majoritaire que si chaque parti se renforce. L'union factice autour d'un parti fourre-tout ne prend pas. Elle ne fait que des frustrés d’un côté et des polémistes hargneux de l'autre.

Qui plus est, la clarté permettrait à chacun de savoir quel est l'orientation réelle de chaque composante. Sans pour autant dire que c'est mieux vu la politique menée qui ne règle rien sur le fond, dans d'autres pays européens, chaque parti se présente, les alliances programmatiques se font après. C'est le cas de l'Allemagne, de la Belgique et de quelques autres…

Je ne dis pas ce qu'il faut faire. J'expose une problématique. Aux adhérents de mon parti, le PCF, de savoir choisir le meilleur scénario possible, en toute démocratie et non sous la houlette d'un « seigneur de la république »… C'est comme cela que nous fonctionnons. Quand on veut parler de démocratie aux autres, il faut la pratiquer soi-même.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Une projection qui fait réfléchir

le 17 May 2023

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64