Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Soyons clairs

La barbarie qui a enseveli femmes, hommes et enfants des kibboutz et d'une fête populaire n'est pas le fait d'une « force palestinienne » mais d'un groupe terroriste qui a mis la main sur Gaza avec la complicité de l'extrême droite israélienne. Le pogrom qu'a subi un kibboutz n'est pas moins pire que ce qu'ont vécu les habitants d'Oradour-sur-Glane en 1944. Ce groupe islamiste livre Gaza à une catastrophe annoncée. Il faut déjà savoir être clair sur ce point pour aborder la question palestinienne sereinement.

Je suis heureux que la gauche, hormis la FI, ait été aussi claire sur ce point et j'ai apprécié les discours d'André Chassaigne et Olivier Faure à l'Assemblée nationale qui ont posé les bonnes questions et évité la confusion. Il faudra bien, en Palestine, en Israël comme ailleurs, faire reculer ces partisans du sang qui mettent le monde en danger et empêchent l'émancipation des peuples.

Les Iraniens ont payé cher l'écrasement de leur révolution démocratique par les Mollahs dont on sait la nocivité et contre lesquelles se battent courageusement particulièrement les femmes au péril de leur vie. L'Émancipation d'un peuple, quel qu'il soit, ne peut être porté par l'extrême droite, qu'elle soit religieuse ou non.

C'est aussi le cas en France où le Rassemblement national, issu d'un monde antisémite et collaborationniste avec les nazis, sait tromper son monde pour hâter son arrivée au pouvoir en changeant de bouc émissaire et en profitant des insoutenables erreurs d'une certaine gauche engluée dans le populisme gazeux. Hier les juifs, aujourd'hui les arabes. Ce qui importe à l'extrême droite c'est que le peuple soit imbibé de haine pour une partie de la population. Raison de plus pour s'y opposer sans faiblesse parce qu'à mesure que le temps passe le processus de déliquescence de la démocratie en France risque d'être irréversible comme nous le démontre un article intéressant de ce jour du journal le Monde.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Soyons clairs

le 11 October 2023

    A voir aussi



     
    44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64