Netanyahu est-il le peuple israélien ? Non. Le Hamas est-il le peuple palestinien. Non… Les Israéliens et les Palestiniens devraient pouvoir vivre en paix à égalité de droits mais le droit international est bafoué sur toutes les longueurs par ceux qui disent se défendre en écrasant sous les bombes femmes, hommes et enfants, ce qui ne peut se justifier par les crimes contre l'humanité du Hamas et atteint, en fait, la même cruauté. Des humains meurent en grappes et l'enfer s'installe sur toute une population martyrisée.
L'appel de l'assemblée générale de l'ONU pour un cessez le feu est condamnée par un prince des ténèbres qui met en danger son peuple en lui imposant une aventure militaire cruelle qui ne résoudra rien du conflit actuel, sauf à éliminer totalement les Palestiniens en les assimilant au terrorisme, avec des conséquences pour l'avenir qui sont incontrôlables.
Sans le cessez le feu et une remise à plat de la situation des deux communautés pour trouver une solution de paix sous l'égide de l'ONU, nous risquons l'embrasement certes, mais en attendant la barbarie en cours ne peut pas être justifié. On a vu ce que donnait la liquidation des accords d'OSLO par Israël, avec la complicité des USA. Il est grand temps que les calculs morbides soient mis en échecs par une grande protestation internationale des peuples, y compris le peuple israélien qui a aussi le droit à la sécurité et à la paix.
Yvon Huet
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.