Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Après Klarsfeld, Badinter à terre…

Je pense à mes parents après avoir écouté avec une immense tristesse l'entreprise de banalisation des fascistes français par ceux-là même qui dans leurs actions d'hier ne les avaient pas laisser dormir. Cette volte face est dans l'air du temps, nous le savons et Marine Le Pen doit être aujourd'hui « aux anges », certainement sûre de pouvoir permettre à sa clique raciste et xénophobe d'accéder aux plus hautes marches du palais « républicain ». Notre France et notre Europe explosent de pertes de repères à répétition, avec en tête de pont des gens dont on n'aurait jamais soupçonné hier qu'ils en arrivent là…

Dans ce genre d'ambiance, il y a deux solutions il y a deux possibilités de comportement. Soit on reste dans sa coquille et on attend que cela se passe… mais à quel prix !… Soit on essaie de trouver l'angle d'attaque pour affirmer une vraie résistance à cette décadence lourde et désespérante. Les nouvelles générations de communistes ont choisi la seconde possibilité et je ne cesserai pas de les soutenir jusqu'à mon dernier souffle même si elles se trompent, comme nous avons pu en d'autres temps atteindre nos limites. Heureusement il n'y a pas qu'eux. De nombreux citoyens de tous bords ne tombent pas dans le panneau de cette décadence intellectuelle et morale qui touche une partie des élites françaises.

Parmi eux, un certain Arié Alimi, militant juif progressiste et membre actif de la LDH qui bouscule les lignes de la convenance et déstabilise ceux qui regardent passer le RN dans les marches du palais de l'hypocrisie. Même si je peux avoir des divergences avec lui sur certains sujets, je pense que sa démarche est juste et précieuse pour l'avenir.

Alors on continue, même si c'est dur, et peut-être aussi parce que c'est dur.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Après Klarsfeld, Badinter à terre…

le 19 November 2023

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64