Le billet d’Yvon Huet. L’étoile du militantisme…

La liste Gauche Unie menée par Léon Deffontaines commence à sortir de l'ombre des sondages médiatiques, se retrouvant au seuil d'une possibilité de retrouver une représentation au Parlement européen en dépassant le seuil des 5 %… Il aura fallu le travail de toutes ces militantes et militants pour déjouer la censure lourde des médias qui relaient en boucle le triomphalisme d'une extrême droite sûre de son fait tout en ignorant totalement qu'à gauche il y a une liste du PCF et de ses alliés de gauche.

Ce n'est pas gagné, loin de là, mais on sait, vu l'environnement, que c'est l'activité militante qui permettra aux communistes français de faire mentir le fatalisme ambiant, ce qui sera certainement la seule bonne nouvelle du scrutin. Certes, Léon Deffontaines est très bon dans ses prestations et fait respirer le souffle d'une nouvelle génération de communistes quand il apparaît dans les médias, mais nous savons que cela ne suffit pas. Alors on continue.

Yvon Huet

Le billet d’Yvon Huet. L’étoile du militantisme…

le 21 April 2024