Le billet d’Yvon Huet. Bardella sécuritas… ou le temps des imposteurs

Je me suis pris par la main et je me suis dit, plutôt que d’éviter l’orage des temps, qu’il me fallait voir et écouter Bardella chez Hanouna, histoire de bien comprendre ce qui risque bientôt de nous tomber sur la tête.

Dans le désordre, ce que j’ai retenu, tout d’abord, en tableau, les sondages, avec les pourcentages des candidats et un grand absent effacé du comptoir de la météo politique, Léon Deffontaines.

Ensuite, devant une salle acquise à sa cause, le chantre de l’extrême droite française, reconvertie à la promotion de la propreté helvétisée des campagnes françaises, a choisi son adversaire préféré, Raphaël Glucksmann, dont il apprécie le style.

Ensuite, il s’est présenté comme le grand protecteur des juifs de France et aussi des musulmans qui ne veulent pas suivre le chemin les méchants terroristes.

Un exercice du « bon dieu sans confession » rebattant les cartes d’une Gaule épuisée par le bilan Macron et l’offensive du terrorisme d’extrême gauche nous a été offert. Il nous promet un avenir propre et sécurisé, à la manière de ceux qui vendent les systèmes de protection dans les pavillons de la France « profonde ».

Le programme ? Du vent et une demande de délégation de pouvoir pour chasser les « méchants » de l’Hexagone. Il n’a pas dit les syndicats et les militants des jours heureux, mais ça, ce sera quand il sera au pouvoir. Il est sûr d’y arriver. Le problème est de savoir quand. On est fixé.

On aura compris. Il est grand temps que progressistes se réveillent fassent mentir les promoteurs médiatiques d’une imposture dont le peuple français le prix fort. Il faudra tout faire jusqu’au 9 juin pour donner à la liste conduite par Léon Deffontaines les couleurs d’une représentation digne et résistante à l’Assemblée européenne de Strasbourg.

Yvon Huet

Le billet d’Yvon Huet. Bardella sécuritas… ou le temps des imposteurs