Le billet d’Yvon Huet. Le sursaut ? Faut aller le chercher

On n’a pas le temps de tergiverser. Les gauches, les syndicats et associations progressistes doivent faire front pour empêcher la catastrophe annoncée le 30 juin prochain. Alors oui, Front Populaire, pourquoi pas. Ruffin a raison de reprendre ce que les communistes ont proposé depuis longtemps.

Reste qu'on a le droit de penser que le processus Sarkozy/Hollande/Macron avec la marginalisation constante du PCF pour aboutir au retour de l'imposture fasciste a fonctionné. Nous pouvons encore l'arrêter.

On a le droit aussi de penser qu'être communiste dans la France d'aujourd'hui est un tour de force courageux et nécessaire pour le présent comme pour l'avenir. Dans la majorité des circonscriptions, les communistes ne pourront pas voter pour leurs idées, comme la dernière fois, avec, parfois, des candidats de gauche très anticommunistes, quel que soit le parti. Ce sera pénible certes, parce qu'on ne nous fait jamais de cadeau, mais il faudra surmonter ça.

On continue !

Yvon Huet