Salle de l'Union (2ème étage)
Céret

Lundi 17 juin à 19h

Bien Vivre en Vallespir vous invite à participer à une visio-conférence – débat présentée par Frédéric Graber.

Cette soirée est organisée en lien avec « La déroute des routes » dans le cadre de la semaine d’action du 17 juin.

Frédéric Graber est historien de l’environnement au CNRS. Ses travaux portent principalement sur l’histoire des projets d’aménagement, Histoire  des formes d’organisation de l’action collective et des décisions collectives dans les domaines technique, scientifique et environnemental, Histoire des dispositifs de consultation ou de participation aux projets.

Dans son  ouvrage Inutilité publique (Editions Amsterdam), il analyse l’histoire des enquêtes publiques et  en étudie les mécanismes et les enjeux.

Bien vivre en Vallespir soutient l'action en justice contre la Déclaration d'Utilité Publique du Viaduc et de l'infrastructure routière à Céret. Cette soirée sera l'occasion de débattre de notre lutte en cours et de mobiliser toutes les énergies pour l'arrêt de ce projet inutile et destructeur !

Venez nombreux !