Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. À lundi

Lundi prochain ne sera pas un jour comme les autres, que le RN soit bloqué aux portes du pouvoir ou non. On ne peut qu'espérer que ceux qui nous ont obligés (pour certains d'entre nous) à voter pour eux pour empêcher le désastre aient la même honnêteté intellectuelle. J'en doute un peu, mais nous verrons bien. Reste que la gauche reste toujours à reconstruire, non pas sur des peurs mais sur un espoir, mais cet espoir ne peut pas être concrétisé sans le mouvement social d'un peuple déchiré par les déceptions à répétition. Laisser aux spécialistes du grand soir pour eux-mêmes les rênes du pouvoir serait une façon de nous ramener à la catastrophe évitée de justesse dans les mois qui suivent.

Je pense à tous ces communistes qui se sont battus pour les autres dans l'écrasante majorité des circonscriptions et qu'on a trainé dans la poussière sur les marches du palais des opportunités décidées d'en haut, à ces syndicalistes de la CGT qui subissent toujours la justice de classe, à tous ces héros du quotidien qui ne comptent pas leurs heures pour résister aux effets de l'égoïsme et de la bêtise. Ils sont ma boussole, ma raison de continuer non pas à y croire dans ma bulle mais à construire une majorité sereine de citoyens qui doivent reprendre en main leur destin, au rythme qu'ils pourront et sans que chacun soit obligé d'abandonner ses beaux rêves. Nous n'en sommes pas là mais le chemin pour y arriver avec le Nouveau Front populaire est la bonne solution.

L'urgence de dimanche, je la ressens et je vivrai toute la journée au bureau de la citoyenneté le rythme des votes pour découvrir soit l'étendue du désastre soit le rebond de l'espoir sachant que tout restera à faire après, dans la résistance collective si on perd, dans la construction collective si on gagne. Je m'y prépare dès maintenant.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. À lundi

le 03 juillet 2024

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64