Le billet d’Yvon Huet. Nous oui, moi je non

Quand on compte les députés de gauche, on constate que la FI compte 73 députés et que « les autres » en comptent 126 (en comptant nos amis d'outre-mer et les divers gauche)… Dans ce contexte, il serait bon que les amateurs de nettoyage de la diversité finissent par accepter de travailler avec les autres plutôt que de continuer à jouer les Jeanne d'Arc effarouchées. La gauche est riche de multiples facettes qui se prolongent dans le monde syndical et associatif et elle peut gouverner collectif. Cette manie de se chercher un chef en France est épuisante. Heureux que la statue d'une Le Pen, bergère des fermes de la haine, se soit écroulée pour un temps sur son socle. Cela démontre que le culte de la personnalité est une misère pour la démocratie et, surtout, pour les classes populaires qui souffrent de l'injustice qui leur est faite. Il faut continuer, non pas à s'attaquer à une personne en soi, mais à ce travers (qui n'est pas que français) de la délégation de pouvoir à un « père des peuples » tout puissant et ravageur qui empêche de penser et d'agir sur le terrain de la vie où nous avons tant de belles choses à faire. L'histoire nous a appris à quel point cela rabaisse l'humanité dans ses pires excès de prédation.

Yvon Huet

Le billet d’Yvon Huet. Nous oui, moi je non