Soyons solidaire de tous les citoyens qui souffrent de la barbarie et des injustices dans le monde, en pensant particulièrement au peuple martyre de Palestine, n'en déplaise à ceux qui se croient permis de dire qu'ils seraient plus solidaires que les autres en oubliant l'histoire, notamment celle de la solidarité entre les communistes français et les Palestiniens, pour des raisons tristement électoralistes et opportunistes. Ils oublient que ce qui dérange les puissants, ce ne sont pas les intégristes islamistes qui ont donné le prétexte d'un massacre en règle par la gouvernance israélienne le 7 octobre dernier mais la culture progressiste de ce peuple merveilleux, puni pour avoir osé vouloir exister sans pour autant ignorer les juifs d'Israël, comme l'avait si bien expliqué Yasser Arafat. Un des plus grands poètes de notre monde contemporain qui nous a quitté en 2008 était palestinien. Il s’appelait Mahmoud Darwich, était emprunt de la même universalité comme notre grand ami réfugié en France, Elias Sambar.
N'oublions pas que les intégristes islamistes ont tué nos amis Cabu, Wolinsky et tant d'autres dans la foulée et servent aussi chez nous de faire valoir à ceux qui, au RN et à la droite extrême version Retailleau, veulent remettre en cause l'État de droit, donc la République et ses fondements démocratiques.
Quand on veut jouer à la « révolution », il faut savoir de quoi on parle... et arrêter de donner du grain à moudre à ceux qui défendent les intérêts des puissants pour qui la démocratie devient un obstacle pour leurs intérêts immédiats.
Yvon Huet
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.