L'entreprise génocidaire du gouvernement israélien se poursuit à Gaza, tandis que l'occupation illégale en Cisjordanie s'amplifie.
Le massacre de milliers de palestiniens majoritairement civils et largement composés de femmes et d’enfants est intolérable et doit cesser immédiatement.
Comme en témoigne la résolution de ce jour approuvé par tous les membres du Conseil de Sécurité de l'ONU à l'exception des États-Unis demandant un cessez-le-feu immédiat et la libération des otages, l'isolement sur la scène internationale du gouvernement Netanyahou est de plus en plus important.
Nous exigeons du président de la République et du gouvernement français qu'ils prennent position pour reconnaitre sans délai l'Etat Palestinien et prenne des sanctions économiques à l'égard d'Israël pour contraindre son gouvernement suprémaciste et fasciste à cesser le massacre.
Dans ce contexte la Fédération du PCF 66 fait sienne la proposition de la LDH (Ligue des Droits de l'Homme) reprise par un collectif d'organisations réuni le 21 mai 2025 au siège de la CGT 66 d'organiser ce rassemblement symbolique, afin de déposer auprès du préfet une motion demandant au gouvernement français d'interdire la présence d'entreprises et du gouvernement Israélien au salon des armes qui se tiendra à la mi-juin au Bourget.