Ce qui se passe en Israël où un mouvement de masse est désormais mobilisé pour arrêter le massacre et pour dégager une solution durable incluant un État palestinien est de la plus haute importance. C'est à partir de là que la gouvernance assassine de Netanyahu doit être remise en cause.
Cela n'empêche pas le reste bien sûr, sachant qu'il faut éviter cette surenchère compétitive de celles et ceux qui se croient plus accrédités que d'autres à affirmer leur soutien aux Palestiniens et sans tomber dans l'antisémitisme bas de plafond.
J'ai apprécié que de nombreux membres de la communauté juive aient bien déclaré « pas en mon nom ». C'est la meilleure façon d'empêcher ce cycle infernal de la haine de l'autre reprise d'une façon si cynique et malhonnête par le RN.
L'État israélien a servi de tête de pont pour liquider le droit international, museler les forces démocratiques des pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient tout en attisant le feu des mouvements sectaires et terroristes qui servent d'épouvantail pour justifier un génocide.
Il est temps que cela cesse ! Plus que jamais, soutenons le peuple palestinien et ses forces démocratiques.
Yvon Huet
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.