Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le billet d’Yvon Huet. Diversion préméditée…

Quand un criminel cherche à masquer un crime, il en fait plusieurs ailleurs pour faire oublier le principal… On voit ça dans toutes les séries de romans policiers. Hélas, c'est bien ce qui se passe avec la politique américaine, sans oublier l'OTAN dans laquelle la France est engluée comme une dinde égarée dans une mare aux cochons.

Le martyr du peuple palestinien continue, cette fois dans une totale censure des médias qui ne s'intéressent qu'à faire l'inventaire des machines à tuer sophistiquées qui sortent des usines d'armement… à se demande, sans excuser la Russie, que la seule croissance que le dit « Occident » pourra démontrer dans les statistiques, sera celle des drones et autres engins de mort qui n'entreront jamais au musée Grévin…

La seule voix de la sagesse actuellement, hormis celle de quelques pays comme l'Espagne, le Brésil et quelques autres, est celle de la Chine, dont on sait certes les graves manquements aux droits humains , mais dont on sait aussi, paradoxalement mais clairement, l'intérêt vital qu'elle a et qu'elle revendique pour réintroduire dans le monde un droit international qui a volé en éclat notamment avec l'agression israélienne et la complicité de ses alliés fidèles dont la France.

Il serait bon que ceux qui se revendiquent des droits humains sachent parfois faire preuve de plus d’ouverture à l’état du monde pour prendre en compte tous les aspects d'une situation qui conduit l'humanité à une implosion irréparable à court terme plutôt que de se lamenter sélectivement sur tel ou tel aspect d'un problème réel.

Pour exemple, la condition des femmes en Iran est insoutenable, nous le savons depuis la récupération par Khomeini de la révolution iranienne. Mais elle l'est aussi chez ses « ennemis » du Qatar et de bien d'autres pays qui jouent sur tous les tableaux, particulièrement celui de la finance, pour faire oublier leur soutien aux terroristes islamistes, sans oublier la médaille d'or avec l'Afghanistan où les femmes n'ont même plus le droit de mettre leur nez à la fenêtre de leur maison.

Dans ce contexte particulièrement rétrograde, la lutte pour une paix par la diplomatie et la raison doit l'emporter sur tout le reste. Ce sont les peuples qui doivent se libérer de leurs chaînes. Ils n'ont pas besoin d'un gendarme, quel qu'il soit, qui ne s'intéresse à eux que pour piller leurs richesses, ce que nous constatons en Ukraine avec les USA et la Russie.

Qu'on se le dise aussi, rayer de la carte Téhéran et ses mollahs ne fera pas revenir les morts civils israéliens et le peuple palestinien à la vie. Ce sera le prélude d'une guerre mondialisée devenue guerre mondiale. Les guerres, mondiales ou non, n'ont qu'une seule loi, celles des vainqueurs qui fabriquent les légendes de leurs conquêtes en faisant oublier leurs propres crimes contre l'humanité.

Yvon Huet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le billet d’Yvon Huet. Diversion préméditée…

le 20 June 2025

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64