Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 

Les communistes proposent la France en commun

Tracts et Documents

 
 

Nicolas Garcia, secrétaire départemental du PCF66, communique 

Ces jours-ci, la presse a fait état d’une candidature socialiste dans la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales. Rumeur ou réalité? Il appartient au Parti socialiste, s’il le souhaite, de faire une déclaration pour confirmer ou infirmer cette information.

Nous concernant, nous nous en tenons à l’accord national qui existe entre le PCF et le PS sur quelques circonscriptions en France où la gauche, divisée, pourrait être éliminée dès le 1er tour des élections législatives au profit de l’UMP et du Front National. Notons que cet accord national, qui concerne une dizaine de circonscriptions, bénéficierait largement au PS. Parmi les circonscriptions étudiées, se trouve la 1ere des Pyrénées-Orientales où les directions nationales du PCF et du PS ont jugé qu’un danger d’élimination existait (à cause du seuil en pourcentage d’inscrits à atteindre pour pouvoir se maintenir au second tour). Dans cette circonscription, l’accord prévoit que la candidature revienne au PCF, en l’occurrence Jean Vila et Nicole Gaspon.

Pourquoi le PS prendrait aujourd’hui le risque d’obliger les gens, qui souffrent de la politique de droite et craignent le score du FN, à ne pas avoir de candidat de gauche au second tour? Ce serait une faute grave que, par exemple, le PCF n’a pas commise aux dernières élections sénatoriales, où il a tout fait, dès le premier tour, pour créer les conditions de l’élection de deux sénateurs de gauche. Au final, Christian Bourquin a été élu grâce à notre choix et à aux reports de voix. Nous ne pouvons même pas imaginer que le PS commette une telle erreur pour les prochaines législatives sur la première circonscription.

Cela aurait des conséquences graves pour les gens qui souffrent et handicaperait lourdement les possibilités de rassemblement de tous les électeurs de gauche qui sera nécessaire pour battre la droite au second tour tant de l’élection présidentielle que des élections législatives.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Nicolas Garcia, secrétaire départemental du PCF66, communique 

le 26 January 2012

    A voir aussi



     
    44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64